Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tis loulous
3 juin 2008

Ce si bon temps

Un long moment s'est écoulé depuis mon dernier post.

Des milliards de choses à faire, à régler, le temps qui passe, qui s'envole, à peine le temps de discuter avec lui tellement il est pressé. Et moi aussi du coup !

Nous avançons tout doucement vers l'été, la rentrée suivra, mes deux loulous iront à l'école, ensembles, Augustin entrant en maternelle. Déjà !

Il y a bientôt 3 ans, naissait dans un tumulte certain cet adorable petit garçon. Un petit garçon scotché à sa maman, pleurant beaucoup, la nuit surtout, témoin d'un quotidien électrique, d'un amour déchu, du désir de sa maman de se retrouver loin, tranquille, seule avec ses deux tout petits amours. Trop petits ont dit certains, une folie ont rétorqués d'autres......

La décision fut prise

Avec grand soulagement

Mais dans un coin de tête le sentiment que cela ne serait pas toujours simple, facile. Et c'était vrai. Les proches ne comprennent pas toujours, se laissant aller à des réflexions ou jugements qui les rassurent eux. Ne pas comprendre, ne pas vouloir comprendre, ne pas voir. Ne pas savoir donner l'amour nécessaire, l'écoute. Cela bousculerait trop les "bons principes". Sous couvert de "c'est pour ton bien ma chérie que l'on te dit cela".

Son bien être à cette fameuse chérie, savent ils vraiment où il se trouve. Leur bien être à eux, oui, sûrement. Leur tranquillité aussi....

Le temps a passé, la décision jamais regrettée. Jamais décision n'aura été si bonne. L'insoumise devint de mieux en mieux comprise par certains de ses proches autrefois septiques. Proches d'une autre génération souvent.

Les autres, présent depuis toujours, pas du tout surpris de ce chemin accompli. Semé d'embûches certes, mais si beau et si valorisant. La vie continue. Que c’est bon de se sentir soi de nouveau. De se sentir libre. Se sentir de nouvelles forces, l’envie de faire des choses. De belles choses. Pour soi.

Alors oui ce temps qui passe, trop vite, elle en profite

Bien heureux soit il, quelque fois, d’être passé si vite

Il lisse les plaies, les atténue tout du moins

Il fait son œuvre ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... oh comme je te comprends.... c'est toi qui sait et tes choix étaient les bons d'après ce que je lis ! tendres bises
C
(...) ça me parle bcp ce que tu écris...
A
C'est bien d'avoir eu le courage de partir et recommencer une nouvelle vie, a la recherche du bonheur...Vos petits ont ainsi la chance d'avoir une maman epanouie!
p'tis loulous
Publicité
p'tis loulous
Derniers commentaires
Publicité